Le manque de densité est souvent lié à une perte de cheveux. Son origine peut être très variée : stress, accouchement, maladie, fatigue, dérèglement hormonal, régime ou l’eau et produits d’entretiens. Votre routine capillaire doit donc être bien adaptée afin de ne pas empirer le problème.

Abordons d’abord les bonnes habitudes et reflexes à prendre.

Si vos cheveux ont tendance à vite graisser, il ne faut surtout pas se les laver trop fréquemment !!! Consultez la rubrique « racine grasses » pour plein de conseils. 

Un mot d’ordre : Hydratation! Le réflexe est de moins les hydrater par peur de les alourdir mais c’est une erreur. Il faut aussi absolument fuir les sulfates et autres ingrédients trop asséchant pour le cuir chevelu. L’hydratation est la clé pour épaissir la peau du crane ce qui luttera contre la chute des cheveux.

Nous vous recommandons également de vous diriger vers des gammes adaptées à la chute de cheveux pour aider à stimuler leurs pousses.

Le secret pour donner du corps et du volume : Les texturiser! 

Texturiser un cheveu signifie lui donner de l’accroche de manière superficielle sans toucher à sa qualité si sa nature. Texturiser le cheveu le fera accrocher un peu plus ce qui vous permettra de donner du volume, faire tenir des boucles ou de faire des queues de cheval au look plus garnis. Combiné au shampoing sec, cela vous permettra également de tenir quelques jours de plus sans les laver.

Enfin, un pommeau de douche pour filtrer votre eau est IN-DI-SPEN-SABLE ! Un dépôt de calcaire en racine a obstrué les sorties des cheveux ce qui peut provoquer une chute de cheveux.

Enfin, sur un plan plutôt esthétique, nous vous recommandons d’essayer les extensions adhésives qui, de bonne qualité et bien posées, sont sans danger pour le cheveu et vous donnera la densité dont vous rêvez.besoin de