Quels sont les facteurs qui font que le cheveu casse ? Ils sont nombreux ! 

En voici : 

Les (dé)colorations, lissages douteux, défrisages, apport de chaleur (fer à lisser/boucler et brushings), pollution, rayon UV (même en hiver), brossage trop violent, lavage trop fréquents, eau calcaire ou trop riche en minéraux, shampoings de mauvaise qualité (même s’il est cher !), eau de mer et piscine, carences en vitamines qui ralentissent la pousse etc… La liste est longue ! 

Premier conseil, mangez équilibré, déstressez et dormez bien. Il est fortement recommandé de prendre des compléments alimentaires vitaminés pour les cheveux de manière continue et non en cure. 

Pourquoi le cheveu casse ? Parce que l’intérieur et l’extérieur de celui-ci est endommagé. 

La partie intérieure se traite en salon et l’extérieur à la maison. C’est donc un vrai travail d’équipe. 

Au salon : 

Le cheveu étant composé à 95% de kératine, il est primordial de lui en apporter par des soins profond type soin Tokio, botox, brésilien ou enzymothérapy. Ceci permettra de réparer l’intérieur du cheveu (le cortex). C’est LA clé pour gagner de la longueur !

À la maison :

À la maison, vous traiterez l’extérieur du cheveu qui le protègera et donnera la douceur et brillance de celui-ci

Votre routine capillaire devra impérativement être composée d’un shampoing sans sulfates, d’un masque, et d’un sérum à mettre quotidiennement. Nous vous conseillons vivement d’adapter votre environnement pour ne pas aggraver les choses en commençant par filtrer l’eau avec laquelle vous vous lavez les cheveux et adopter des taies d’oreillers en satin ou soie.